The alternative to hearing aid. 6 good reasons to choose Qualison.

Multi-canal

Multichannel digital technology

The Channels and the bands permit a smart cutting of the signal into several frequency ranges. The Algorithms amplify and treat these frequency ranges separately. Thus with more and smaller ranges, the amplification and treatments are clear and precise. Qualison is equipped with a digital amplification system of 4 channels and 12 bands in order to accurately adjust the device in all frequencies. These assets give it a great working capacity and the necessary force to calmly support you in all circumstances.

Adaptive noise reduction

The noise reduction system embedded on your Qualison reduces the ambiant noise that prevents you from hearing voices clearly. The system analyzes the signal and decreases the amplification level of the noise while increasing the amplification of the voices. The words then become clearer and less distant. This system also reduces the ambient noise in situations where you are not engaged in a dialogue. This system is a real advantage and will bring you an outstanding listening comfort.

Adaptive and advanced feedback cancellation

Feedback noise is the whistling produced when a microphone is too close to a loudspeaker. This whistling has for long rendered hearing devices unpleasant to wear because the components are very close to each other. In order to prevent the feedback noise, Qualison is equipped with one of the most recent technologies of feedback cancellation.

Feedback occurs when sounds emitted by the speaker are reamplified through the microphones. Sounds are continuously amplified and translated into a whistle. With Qualison, sound is analyzed and sounds are no longer amplified. The cancellation system of the feedback noise which you have is effective regardless of the complexity of the processed sound.

Omnidirectional and Directional Microphones

Qualison is equipped with two microphones. Thus, you can adapt your Qualison depending on your environment. The omnidirectional microphone permits you to capture the sounds coming from all directions like on a classic hearing device. Thus, it is suitable for quiet environments. We chose to add a directional microphone that will permit you when needed to concentrate on the sound of a person you are interacting with. It will bring additional comfort in noisy environments.

Low battery warning

Your Qualison will detect a low battery and notify you with a beep. So you do not need to test your batteries, Qualison does it for you!

Design and ergonomics

We chose to offer you a hearing aid that looks like you.

The buttons of your Qualison, directly adjusted in its hull, make its setting as practical and easy as a child’s play! Presetted, Qualison is a ready-made solution.

To access the measurements of Qualison click here!

Magnetic loop, Qualison’s exclusivity!

Because Qualison brings you the best, we equipped it with a magnetic loop.

Telecoil is a magnetic loop that will improve your listening comfort in public places as well as with your phone. Moreover, many mobile phone manufacturers have taken the initiative to integrate it to their devices.

How does the Telecoil and magnetic loops work?

Telecoil allows, while in the range of a transmitting loop, the transmission of the sound by a magnetic field. We propose you to discover how Telecoil works in 3 points through the image below :

1 The movie’s soundtrack is spread by sound waves. At the same time the sound is processed by a special amplifier and converted into electric signal.

2 This signal goes through a magnetic loop that surrounds the room. The magnetic field emitted in the room corresponds to the original signal tone.

3 The magnetic field is picked up by the Telecoil of your Qualison which returns it to your ear in the form of sound wave.

4 This sign indicates that the room is equipped with a magnetic loop device.

With this feature your Qualison microphones are disabled. Indeed, the sound is not received by sound waves transmitted into the air but by a magnetic field. The Telecoil function of Qualison takes over to turn this magnetic signal and send it back to you in wave sound directly to the ear.

The benefits are multiple. The sound is devoid of parasitic ambient noise, acoustic resonances and distortion due to poor sound. The audio quality is flawless.

In public places, areas equipped with magnetic loops are indicated by this symbol.

A magnetic loop in your mobile phone ?

Your mobile phone can prove to be equipped with a magnetic loop!

It works the same way: receiving sound not by sound waves transmitted in the air but by a magnetic field. As in the case of public buildings, your Qualison will restore you with a signal tone of optimal clarity.

This system is increasingly common in telephones. Equipped phones have a marking, T3 or T4. That means they are equipped with a magnetic loop and your Qualison personal sound amplifier works perfectly with them.

You will find in the following link a non-exhaustive list of marks and compatible models: Compatible Phones.

Overall, all manufacturers have some compatible phones in catalog. For more information, feel free to contact your telephone operator.

Packages Contents

Qualison is also a simple offer without surprise. Two options are available: the standard offer for one ear or get a promotion with the complete offer for two ears !

partages

L’alternative à la prothèse auditive. 6 bonnes raisons de choisir Qualison.

Multi-canal

Technologie numérique multicanal

Les canaux et les bandes permettent un découpage intelligent du signal en plusieurs plages de fréquences. Les algorithmes amplifient et traitent ces plages de fréquence indépendamment. Ainsi plus les plages sont nombreuses, plus elles sont petites et plus l’amplification et les traitements sont clairs et précis. Qualison est muni d’un système d’amplification digital à 4 canaux et 12 bandes afin d’ajuster le gain avec précision dans toutes les fréquences. Ces atouts lui confèrent une excellente capacité de travail ainsi que la puissance nécessaire pour vous accompagner sereinement en toutes circonstances.

Réduction adaptative du bruit

Le système de réduction du bruit embarqué sur votre Qualison permet de réduire les bruits ambiants vous empêchant d’entendre clairement les voix. Le système analyse le signal et baisse le niveau d’amplification du bruit tout en augmentant l’amplification des voix. Les paroles deviennent alors plus claires et moins lointaines. Ce système réduit également le bruit ambiant dans les situations où vous n’êtes pas confronté au dialogue. Ce système est un réel avantage et vous apportera un confort d’écoute hors pair.

Annulation adaptative et avancée du Larsen

Le Larsen est le sifflement produit lorsqu’un microphone est trop proche d’un haut-parleur. Ce sifflement a longtemps rendu les appareils auditifs désagréables à porter car les composants y sont très proches les uns des autres. Afin d’empêcher le larsen, Qualison est muni d’une des plus récentes technologies de résistance à l’entraînement.

L’entraînement est le phénomène à l’origine du Larsen. Il s’agit de la récupération par le microphone des sons émis par les haut-parleurs. Les sons sont donc ré-amplifiés en permanence et se traduisent par un sifflement. Avec Qualison, le son est analysé et les sons émis par les haut-parleurs ne sont pas ré-amplifiés. Le système d’annulation du Larsen dont vous disposez est efficace quelle que soit la complexité du son traité.

Microphones Omnidirectionnel et Directionnel

Pour vous apporter plus de souplesse, votre Qualison est équipé de deux microphones. Ainsi, vous pourrez adapter votre Qualison suivant l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Le microphone omnidirectionnel vous permettra de capter les sons venant de toutes les directions comme sur un appareil auditif classique. Il est donc adapté aux environnements calmes. Nous avons choisi d’ajouter un microphone directionnel qui vous permettra, quand vous le souhaitez de vous concentrer sur le son d’un interlocuteur en face de vous. Cela vous apportera un confort supplémentaires dans les environnements bruyants.

Avertisseur de batterie faible

Votre Qualison détectera de lui-même l’arrivée en fin de vie de sa batterie et vous avertira au moyen d’un léger signal sonore. Vous n’avez donc pas besoin de tester vos batteries, Qualison le fait pour vous !

Design et ergonomie

Nous avons choisi de vous offrir une aide auditive qui vous ressemble.

Les boutons de votre Qualison, directement ajustés dans sa coque, rendent son réglage pratique et facile comme un jeu d’enfant! Préréglé, Qualison est une solution prêt-à-porter que vous pourrez utiliser dès réception.

Pour accéder aux mensurations de Qualison cliquez-ici!

Boucle magnétique, une exclusivité Qualison

Parce que Qualison vous apporte ce qu’il y a de meilleur, nous l’avons équipé de série d’une boucle magnétique.

Le Télécoil est une boucle magnétique qui améliorera votre confort d’écoute dans les lieux publics ainsi qu’avec votre téléphone. Les dispositifs de boucles magnétiques sont désormais obligatoires pour les établissements recevant du public d’après la loi du 11 février 2005. De plus, de nombreux fabricants de téléphone mobile ont pris soin de l’intégrer à leurs appareils.

Comment fonctionne le Télécoil et les boucles magnétiques ?

Le Télécoil permet, avec une boucle magnétique émettrice, d’établir la transmission du son par un champ magnétique. Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement du Télécoil en 4 points grâce à l’image ci- dessous :

1 Le son du film se propage par ondes sonores. Dans le même temps le son est traité par un amplificateur spécial et transformé en signal électrique.

2 Ce signal parcourt une boucle magnétique qui entoure la salle. Le champ magnétique émit dans la salle correspond donc au signal sonore initial.

3 Le champ magnétique est capté par le Télécoil de votre Qualison qui le restitue ensuite sous forme d’onde sonore à votre oreille.

4 Ce panneau indique que la salle est équipée d’un dispositif de boucle magnétique

Avec cette fonction les microphones de votre Qualison sont désactivés. En effet, le son n’est pas reçu par les ondes sonores transmises dans l’air mais par un champs magnétique. La fonction Télécoil de Qualison se charge alors de transformer ce signal magnétique et de vous la restituer en onde sonore directement au creux de l’oreille.

Les avantages sont multiples. Le son est alors dénué des bruits ambiants parasites, des résonances et distorsion acoustiques dues à une mauvaise sonorisation. La qualité audio est ainsi irréprochable.

Équipement des établissements recevant du public :

Les établissements recevant du public regroupent tous les lieux publics ayant une fonction de service comme les cinémas, les salles de théâtre, les salles de conférences, les musées,…etc.

Ces établissements sont tenus d’être équipés de boucles magnétiques d’après la loi relative à l’accessibilité des établissements recevant du public et ce au 1er Janvier 2015. Ces boucles magnétiques sont indiquées par le pictogramme ci-contre que vous avez certainement déjà rencontré.


Dans les lieux publics, les zones équipées de boucles magnétiques sont indiquées par ce pictogramme

Ainsi, Qualison est l’unique assistant d’écoute s’adaptant à la législation en vigueur en vous offrant la possibilité d’utiliser les boucles magnétiques mises en place dans les établissements publics.

Une boucle magnétique dans votre téléphone portable ?

Votre téléphone portable peut s’avérer être équipé d’une boucle magnétique.

Le principe est le même : recevoir le son non plus par les ondes sonores transmises dans l’air mais par un champ magnétique. Comme dans le cas des établissements recevant du public, votre Qualison vous restituera un signal sonore d’une clarté optimale.

Ce système est de plus en plus répandu en téléphonie. Les téléphones équipés possèdent un marquage, T3 ou T4. Cela veut dire qu’ils sont équipés d’une boucle magnétique et que votre appareil auditif Qualison fonctionne parfaitement avec ces derniers.

Vous trouverez au lien suivant une liste non-exhaustive des marques et modèles compatibles : Téléphones compatibles

Globalement, tous les fabricants ont quelques téléphones compatibles en catalogue. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter votre opérateur téléphonique.

Contenu des coffrets

Qualison c’est aussi une offre simple et sans surprise. Deux formules vous sont proposées : l’offre standard une oreille ou bénéficiez d’une promotion avec l’offre complète deux oreilles !

partages